C'est la rentrée !

Publié le par Ecole Pierre-Marie Chollet

Et voilà, le premier jour de classe est passé, entre retrouvailles, pleurs et rigolades.

Dans un premier temps, je ne posterai pas de photos sur le blog car j'attends toutes les autorisations parentales.

Petit bilan de la matinée :

Consigne donnée : Comme ni les papas ni les mamans ne sont restés dans la classe, nous pourrions leur dire ce que nous avons fait ce matin.

" On a dessiné." (Maëline)

"On a fait des colliers." (Evaëlle)

"On a joué aux poupées." (Thiméo)

"J'ai joué aux bébés et à la dinette." (Anaïs)

"J'ai fait des gommettes." (Lyse)

"J'ai fait un collier de perles." (Basile)

"J'ai collé des gommettes." (Lou-Anne)

"J'ai fait un collier." (Enzo)

"J'ai joué." (Kaylia)

"Maman a dessiné quand on était sur la grande table." (Chloé)

"Maman, elle a fait toute la famille !" (Nathan)

"Moi, j'ai bien aimé jouer à la cuisine et faire un dessin. J'ai habillé les bébés et j'ai donné à manger aux bébés !" (Solen)

"Je me suis reposé." (Louen)

"J'ai fait des escargots." (Evy)

"Nous avons appris une comptine." (Maelenn !)

 

Ce qu'ils n'ont pas dit et que je me permets de rajouter : Nous avons joué dans la cour de récréation et surtout nous avons regardé les travaux ! C'était un joli spectacle !

Nous avons fait du collage, de la peinture avec des billes, des encastrements et puzzles et surtout nous avons commencé à vivre ensemble ! Premier regroupement pour les histoires, premières règles de vie (chuchoter, prêter, ne pas taper, se ranger, ranger les jeux...), premières frustrations... Aïe aïe aïe, quel programme !

 

Merci à vous parents, d'avoir pris le temps ce matin avec et pour votre enfant. Sachez que vous avez le droit d'entrer dans la classe le matin, d'y rester un peu pour que ce soit moins difficile pour vos loulous.

A demain !

Maelenn

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article