Les trois brigands

Publié le par ecole Pierre-Marie Chollet

Jeudi 19 novembre, les CE1/CE2 et les CM1/CM2 ont regardé un film qui s’appelle « Les trois brigands ». C’est l’histoire d’une petite fille : Tiffany. Au début du film, elle devient orpheline. Un crapaud la conduit dans un orphelinat mais en chemin, trois brigands, nommés Grigou, Filou et Rapia, attaquent le carrosse à la recherche d’or.

Ils ne trouvent que Tiffany et Pimpanella, son doudou. Les trois brigands s’en vont mais Tiffany ne veut pas rester seule ; elle se fait passer pour une princesse et leur propose de la kidnapper et de demander une rançon à son père « le Maharajah ».

Les trois brigands l’emmènent chez eux. A son réveil, Tiffany égaie leur vie (elle prépare le petit déjeuner, colore et aère la grotte et leur apprend à lire et à écrire).

Après deux jours passés avec la petite fille, les trois brigands découvrent qu’elle leur a menti. Alors, elle part à l’orphelinat mais les trois brigands la laisseront-ils entre les mains de la terrible tante ?

Les CM1/CM2

« Ce que j’ai aimé, c’est quand les brigands disent à Tiffany « tu nous manques, c’est quand que tu reviens ? » ». Gwendal

« Ce que j’ai aimé, c’est quand les brigands attaquent les calèches. » Alexandra

« J’ai aimé quand les brigands ont capturé Tiffany qui dessinait sur les murs. » Tristan

« J’ai bien aimé quand ils lançaient les gâteaux. » Victoria

« J’ai bien aimé quand les enfants mangeaient les bonbons. » Dorine

Publié dans vie d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article