• Anniversaire Tuda 3 ans

25 octobre 2012 ( #TPS-PS-MS )

Aujourd'hui, jeudi 25 octobre, nous avons fêté l'anniversaire de Tuda qui a eu 3 ans ce mois-ci. Elle a fait un gâteau à la confiture dont voici la recette : 125g de sucre 125g de farine 4 oeufs 20g de beurre 1 pot de confiture 1) Mélanger les jaunes...

• Pascal Mirande à l'école

16 janvier 2011

Mardi 11 janvier 2011, Pascal Mirande est venu passer la journée dans notre école. Pascal est un artiste photographe, dessinateur… Le matin, il était dans la classe des CE1-CE2 et l’après-midi dans notre classe. Il nous a montré son appareil photo qui...

• Dernière séance de voile

26 mai 2010

Aujourd’hui, jeudi 20 mai, c’était notre dernière séance de voile. Comme d’habitude, nous sommes partis à 9h de l’école et nous nous sommes changés en arrivant au centre. Nous avons gréé nos optimistes puis nous avons fait une régate en deux manches....

• Ateliers sur l'environnement

Mardi 18 mai, des élèves de 5ème de Saint Aubin du Cormier sont venus dans notre école nous présenter sept ateliers concernant l’environnement. Nous avons fait sept groupes de trois ou quatre élèves. Un des ateliers était un jeu de Memory. Nous allons...

• « Les exposés »

03 mars 2010

En géographie nous avons fait des exposés sur la France d’Outre-mer, par groupe de trois élèves. Chaque groupe a fait des recherches sur internet, dans des dictionnaires, dans des encyclopédies ou dans des documentaires. Chaque groupe a ensuite présenté...

• Les mains - CE1

26 novembre 2014 ( #CE1 )

Nous avons fait le contour de nos mains, puis nous avons pris des brosses. Nous les avons trempées dans de la peinture de couleur jaune, rouge et bleue. Nous avons tapoté sur nos feuilles en mélangeant les couleurs, puis en faisant les contours de nos...

• Le cahier de dessins - CE1

On dessine dans le cahier de dessins. On respecte une consigne, puis on ecrit une phrase. Konogan, Sarah, Michele

• cycle 3 : Optimist à l'étang de Boulet

10 avril 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Mon stage de voile à l'étang de boulet J'ai appris à gréer le bateau puis à monter dedans. J'ai fait équipe avec Maëlline, Mila, Alicia et Manon. Aujourd'hui on a vogué seules depuis l'embarcadère et ensuite on amanoeuvré entre des bouées flottantes...

• Eloise : la voile avec Maëlline.

12 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

J'ai appris à gréer le bateau, puis à monter dedans. J'ai navigué avec Maëlline, on a appris à se diriger d'une bouée à une autre.

• Victoire des...

05 février 2014 ( #Maisons )

... éléphants !!! La maison des éléphants, dirigée par Matthieu a gagné avec 157 points au compteur. Ils sont suivis de près par les pandas, les tatous et les kangourous. Une surprise sera offerte aux éléphants, mais nous risquons d'attendre que le temps...

• Antochka

24 février 2014 ( #MS-GS-CP )

Voici le lien vers une vidéo : c'est un dessin animé russe, dont les enfants ont appris avec l'intervenante musique la chanson (1er couplet et refrain). Pour les GS-CP, vous trouverez les paroles de la chanson et la traduction dans le cahier de chans...

• BONNES VACANCES

18 juillet 2014 ( #vie d'école )

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées ! Rendez-vous le mardi 2 septembre 2014 pour une nouvelle année. Merci aux parents pour votre investissement, votre participation lors des événements tout au long de l'année.

• Le chemin des Tilleuls - CE1

26 novembre 2014 ( #CE1 )

Nous sommes allés au chemin des Tilleuls faire des photos du paysage. En classe, on a dessiné les photos en traçant les plans et en mettant des couleurs. On retournera faire des photos plusieurs fois. Maëlan, Enora, Nolan, Ethan

• Petite section- Bienvenue !

04 mars 2015 ( #PS )

Nous sommes dorénavant 19 dans notre classe. Lya, TPS, nous a rejoint juste avant les vacances. Nous sommes 10 filles et 9 garçons. Nous avons du revoir notre rangement des étiquettes le matin car il y a trop de filles. Maintenant, sur chaque ligne, les...

• Aelig:mon stage de voile à l'étang de Boulet.

04 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

J'ai appris à diriger le bateau et a se placer à 2 ou à 3 dans le bateau. Le premier jour, dans mon équipage, j'étais avec Océane et Vanina; le deuxième jour, avec Océane et Colombe ; le troisième jour avec Océane et Justine et le quatrième jour avec...

• colombe : sur le bateau.

21 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Maintenant je sais conduire un bateau : j'ai appris à le gréer et a le dégréer, à monter une voile... Ça m'a beaucoup plu ! Ça m'a amusée quand on s'est arrosés en même temps que l'on conduisait nos optimists !

• éliott Optimist à l'étang de Boulet

04 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Ce que j'ai appris: Je n'ai pas vraiment appris car j'avais déjà fait de la voile. Mes équipages: j’étais souvent avec Raphael et Erwan. Météo: quand il y avait du soleil c’était mieux

• justine : a la voile avec colombe

11 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Mon stage de voile à l'étang de Boulet : J'ai beaucoup aimé à l'étang parce que j'ai découvert comment mettre le gouvernail et le puits de dérive, avec ma copine Colombe. Justine

• db:mon stage de voile à l'étang de boulet

04 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Le moment que j'ai aimé le plus, c'était quand Renaud nous a fait monter dans le bateau à moteur. Et aussi quand j’étais tout seul. Sinon j'ai adoré la course d'orientation.

• Dans la classe de Maelenn : musique

25 février 2016 ( #TPS-PS-MS )

Un nouvel atelier permanent est proposé ! Musique ! Après une longue période de manipulation, à 2 ou 3, des instruments de musique, ce nouvel atelier accueille 6 enfants. Consigne : S'écouter, commencer et finir par un silence. En lien un petit aperçu......

• Ethan : Mon stage de voile à l'étang de Boulet avec Ronan .

12 mai 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

On a appris à mettre le gouvernail. On a appris à se diriger et à aller contre le vent. Il y avait 2 groupes et j'étais dans le groupe du moniteur Renaud, avec Ronan, Adrien, Colombe, Océane, Justine, Donovan. L'autre moniteur s'appelait Guillaume.

• cycle 3 voile à l'étang du boulet

02 avril 2015 ( #CE2-CM1-CM2 )

Voilà nous sommes prêtes pour notre deuxième jour de voile: nous avons froid et sommes très mouillées ! Alicia

• L'arbre puzzle - CE1

26 novembre 2014 ( #CE1 )

On a tracé les traits de l'arbre au dos de la feuille. De l'autre côté de la feuille, on a dessiné un paysage avec des pastels grasses. On a découpé les traits de l' arbre, et on a recollé les morceaux en laissant des espaces. Gaston, Ylann, Maéva

• Carnaval

16 avril 2014

Pour préparer le carnaval, les élèves de TPS PS MS ont réalisé des masques d'animaux du monde (rencontrés lors de nos lectures ou par Anissa).

• Dans la classe de Maelenn : INVITATION

31 janvier 2016

C'est bientôt les vacances ! Les enfants voulaient présenter leur travail, leur classe. Ils vous invitent donc à venir prendre le goûter mardi 2 février de 16h15 à 18h.