Nouvelle organisation TPS PS MS

Publié le par Ecole Pierre-Marie Chollet

Bonjour à tous,

Me voilà de retour en classe mais uniquement à mi-temps jusqu'en juin (je bénéficie actuellement et pour 2 mois, d'un allègement de temps de travail suite à mon accident).

Je sais que cela fait encore du changement, pour vous et pour votre enfant et je vous remercie pour votre compréhension.

Pour donner quelques repères, François et moi nous sommes bien partagé les apprentissages. Ainsi, avec moi, les ateliers seront axés autour de la découverte de langue (orale et écrite) c'est-à-dire graphisme, modelage, peinture, écriture, dessin, mais aussi dictée à l'adulte. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront que ça toute la journée !

François, de son côté, axera les activités autour des nombres/quantités et logique mathématique (mosaïques, puzzles, jeux de société,...)

Il est bien évident que je proposerai aussi quelques ateliers de recherche mathématique (je ne vais pas résister !) mais essentiellement l'après-midi, lors des décloisonnements MS GS. De même, François sera certainement amené à faire des activités graphiques car les apprentissages sont liés et qu'un cloisonnement pur n'est pas possible.

Par ailleurs, n'ayant pu vous rencontrer pour des bilans individuels en février comme il est de tradition dans notre école, je vous proposerai des rendez-vous en juin. Mais si vous souhaitez ou ressentez le besoin de faire un point au plus vite, n'hésitez pas à mettre un mot dans le cahier de liaison. Je suis disponible le matin, le midi sans soucis, le soir également (mais je dois être prévenue suffisamment à l'avance).

Enfin, lundi 12 mai (retour des vacances), je ferai une sortie "graphisme et écriture dans notre ville". Si vous êtes disponible, vous êtes les bienvenus ! Nous irons arpenter les rues de Feins à la recherche d'écrits et de décoration graphique pour donner un peu plus de sens à notre travail !

A jeudi !

Maelenn

Publié dans TPS-PS-MS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article